Free shipping over €49

secured payment - shipping within 48h

Free shipping over €49

EN | FR

Acacia honey from Jura

Subtle and delicate

Voir fiche produit

Carpaccio

Acacia honey from Jura

Voir fiche produit

Waffle mixture

  • 30 g flour
  • 20 g chestnut flour
  • 20 g vanilla sugar
  • 45 g white cheese
  • 20 g liquid cream
  • 40 g Hédène acacia honey

Acacia Tempura

  • 80 g cornflour
  • 80 g flour
  • 1 egg yolk
  • 180 g sparkling water
  • 40 g Hédène acacia honey
  • 40 acacia flowers
  • Icing sugar

Strawberry pastry

  • 250 g strawberries
  • 40 g sugar
  • 1 lemon juice

Fraises

  • 250 g Mara wild strawberries

Waffle mixture

Blend all powders together and strain them. Incorporate white cheese and liquid cream with a spatula. Add honey. Mold the mixture until you have a thick and smooth consistency. Bake waffles in a hot tin.

Acacia Tempura

Blend egg yolk and honey. Add flour and sieved cornflour. Pour sparkling water and smooth dough with a whisk. Dip acacia flowers in dough and fry them at 160 degrees C. Dry and sparkle with icing sugar.

Strawberries dough

Blend strawberries with sugar and lemon juice. Filter ¼ coulis and let it cool in the fridge. In a frying pan, cook the coulis remainder without straining it until you have a thick dough. Set aside in the fridge.

Presentation

Wash and prepare strawberries. Cut them in fine slices and draw a carpaccio in the middle of the plate. Spread pastry with a spatula on a side and then put some strawberry coulis on the other side. Drop off tempuras and cool acacia flowers. Serve waffles aside.

Livraison offerte à partir de 49€ d'achat

paiement sécurisé - expédition sous 48h

Livraison offerte à partir de 49€ d'achat

EN | FR

Miel acacia du Jura

Subtil et délicat

Voir fiche produit

Carpaccio

Miel acacia du Jura

Voir fiche produit

Appareil à gaufre

  • 30 g de farine 
  • 20 g de farine de châtaigne 
  • 20 g de sucre vanillé 
  • 45 g de fromage blanc 
  • 20 g de crème liquide 
  • 40 g de miel d'acacia du Jura Hédène 

Tempura d'acacia

  • 80 g de maïzena
  • 80 g de farine 
  • 1 jaune d’œuf 
  • 180 g d’eau gazeuse 
  • 40 g de miel d'acacia du Jura Hédène 
  • 40 fleurs d’acacia 
  • Sucre glace

Pâte de fraise

  • 250 g de fraises 
  • 40 g de sucre 
  • 1 jus de citron 

Fraises

  • 250 g de fraises Mara des bois 

Appareil à gaufre

Mélanger toutes les poudres ensemble et les tamiser. Incorporer le fromage blanc et la crème liquide à la spatule. Ajouter le miel. Travailler l’appareil jusqu’à obtenir une consistance lisse et épaisse. Cuire les gaufres dans un moule bien chaud.

Tempura d'acacia

Mélanger le jaune d’œuf et le miel. Ajouter la farine et la maïzena tamisée. Verser l’eau gazeuse et lisser la pâte au fouet. Tremper les fleurs d’acacia dans la pâte et les frire à 160 °C. Egoutter et saupoudrer de sucre glace. 

Pâte de fraises

Mixer les fraises avec le sucre et le jus de citron. Passer ¼ du coulis au chinois fin et le conserver au frais. Dans une sauteuse, cuire le reste du coulis sans le passer jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Réserver au frais.

Dressage

Laver et préparer les fraises. Les émincer en tranches fines et les dresser en carpaccio au centre d’une assiette. Etaler la pâte à la spatule d’un côté du carpaccio et pocher un point de coulis de fraise de l’autre côté. Déposer les tempuras et les fleurs d’acacia fraîches. Servir les gaufres à part.