Depuis quelques années, l’idée de donner une seconde vie à ses objets du quotidien est de plus en plus présente dans nos esprits. Cette idée est notamment dû à l’émergence du Do It Yourself (« Faite-le vous-même » en français) qui consiste à réaliser soi-même des produits que l’on pourrait acheter dans le commerce.

Ainsi, au lieu de recycler vos pots classiquement dans des poubelles à verre, dérivez leur utilité et faites-en un accessoire indispensable ! Nos jolis flacons en verre carrés aux lignes élégantes habilleront votre intérieur en un claquement de doigts. Découvrez 4 idées pour donner une seconde vie à vos flacons !

TIPS ! Après avoir enlevé soigneusement les étiquettes et pour enlever toute trace de colle à l’extérieur du flacon, plongez-le dans une bassine d’eau chaude. Si cela ne suffit pas, n’hésitez pas à badigeonner les étiquettes avant/arrière d’huile d’olive et laissez poser.

Un petit vase

Les vases que nous avons le plus souvent chez nous sont grands, imposants et peuvent difficilement se poser sur une table à manger. Grâce aux petits flacons Hédène et à leur faible hauteur, vous pourrez disposer des fleurs sur votre table sans l’encombrer ni bloquer la vision de vos hôtes.

Les pots à épices ou à graines (sésame, graines de tournesol…)

Qui n’a jamais rêvé d’une cuisine bien ordonnée à la Marie Kondo avec des pots en verre qui laissent transparaître les pâtes, le riz, les épices… C’est ce que nous vous proposons de faire avec vos pots de miel Hédène terminés. Nos flacons pourront accueillir tout type de petites graines (sésame, tournesol, chia) ou encore de la fleur de sel et se fondront parfaitement dans n’importe quel style de cuisine grâce à leur style épuré.

Par ailleurs, avoir des pots prévus pour contenir nos graines nous encourage à les acheter en vrac plutôt que dans un sachet plastique. Un petit geste en plus pour l’environnement !

Une boîte à boutons

Il est certain que nous sommes nombreux à avoir perdu ou jeté accidentellement les boutons de rechange donnés lors de l’achat d’une chemise, ou d’un gilet. La façon la plus simple de ne plus les perdre est tout simplement de les ranger tous au même endroit, dans un petit pot. Les flacons Hédène, par leur petite taille, seront parfaitement adapté à cette occasion !

Un photophore

Le photophore n’est pas vraiment un objet que nous avons l’habitude d’acheter dans le commerce. Il est facilement fabricable à partir d’objets que l’on a déjà chez nous. À partir d’aujourd’hui, vous pourrez utiliser vos flacons Hédène en tant que tel ! N’hésitez pas à les customiser en les peignant (entièrement ou de manière ajouré pour créer un jeu de lumière) ou en y ajoutant un ruban. Laissez parler votre créativité et donnez-lui le style que vous souhaitez !