Un petit-déjeuner au miel pour bien commencer la journée

Le petit-déjeuner, en plus d’être le premier repas de la journée, c’est également le plus important. En effet, il permet de faire le plein d’énergie pour attaquer une nouvelle journée du bon pied. Alors il n’est pas question de faire l’impasse dessus !

Chez Hédène, le petit-déjeuner c’est notre moment préféré car c’est l’occasion de savourer des miels de crus monofloraux français sans modération et de toutes les façons !
Brute à la cuillère, sur une tartine de pain grillé ou une tranche de brioche chaude ou encore pour sucrer un fromage blanc, un yaourt ou une boisson chaude, le miel est l’ingrédient idéal pour un petit-déjeuner gourmand, sain et équilibré.

Véritable incontournable du petit-déjeuner, il y en a pour tous les goûts : crémeux ou liquide, doux ou intense, délicat ou boisé.

En plus d’être terriblement délicieux, c’est un excellent substitut du sucre. Le miel, à la base, est d’origine 100% naturel. Il est donc beaucoup plus sain de sucrer un aliment avec du miel qu’avec du sucre.
La particularité des miels Hédène, c’est qu’en plus d’être 100% naturel, ils sont extraits à froid, ni chauffés, ni pasteurisés, ce qui permets de conserver tous leurs bienfaits et leurs propriétés organoleptiques.
Ainsi, le miel de mûrier du Limousin Hédène se mariera parfaitement à une votre thé ou votre infusion et lui apportera chaleur et délicatesse, tout le miel de sarrasin du Loiret Hédène apportera douceur et gourmandise à votre café.

Même si le miel est connu pour se fondre à merveille dans une boisson chaude, la manière incontournable de le déguster, c’est bien évidemment étalé sur une tartine ! Pain de campagne grillé, baguette pas trop cuite ou encore brioche moelleuse, le miel fait partie des incontournables de la tartine. Quoi de mieux qu’une bonne tartine de miel de sapin du Jura Hédène pour commencer la journée en beauté en faisant le plein d’énergie et de gourmandise ?

Le matin, il y a les fidèles et inconditionnels de la tartine et il y a ceux qui préfèrent un peu de fantaisie dans leur petit-déjeuner avec des crêpes, des pancakes ou encore des gaufres.
Alors fini les traditionnel crêpes et gaufres au sucre ou encore les célèbres pancakes au sirop d’érable ; le miel s’invite aussi dans nos fantaisies matinales ! Et quoi de mieux que le miel de chêne d’Aquitaine Hédène et ses subtiles notes de réglisses pour rendre à votre petit-déjeuner le goût des friandises de votre enfance ?

Enfin, pour ceux qui préfèrent les produits laitiers comme les yaourts, le fromage blanc ou encore les fromages frais, le miel s’avère être un excellent accompagnement qui apporte une touche de gourmandise très agréable et pleine de vitalité. Le miel de châtaignier de Lozère Hédène en est l’exemple parfait : ses notes boisées et charpentées relève le goût de vos aliment tout en apportant cette touche sucrée tant appréciée du petit-déjeuner.

Finalement, il y a beaucoup de façons différentes de profiter du petit-déjeuner : leur seul point commun ? Les miels Hédène ! Leurs couleurs, saveurs et textures apportent à votre petit-déjeuner un plaisir unique et une expérience gustative exceptionnelle propre à chacun des miels de crus monofloraux de la maison Hédène.

Alors pour bien commencer la journée, faites confiance à l’excellence des miels Hédène pour sublimer votre petit-déjeuner et laisse-vous transporter à travers les terroirs français !

Suggestions qui pourraient vous plaire

Suggestions

MIEL ACACIA DU JURA

Subtil et délicat

Découvrir
MIEL SARRASIN DU LOIRET

Onctueux et savoureux

Découvrir
MIEL TILLEUL DE PICARDIE

Frais et mentholé

Découvrir